mardi 18 mars 2014

Les "mardis à thème" 3ème épisode !

Petit récapitulatif sur le thème abordé ce mois-ci sur le blog c'est à dire "La Baby Shower"

Dans un premier temps nous avons défini ce qu'est une Baby Shower, ensuite les Animations qu'il peut y avoir lors de cette journée dédiée à la future maman ,et bien voyons ce qu'il est possible de faire comme décoration autour de ce thème, ce qui est de coutume de faire.


La décoration des lieux :

Dans l'idéal on rêve de réaliser une Sweet Table, bien jolie, équilibrée, aussi bien niveau des couleurs, des plats posés sur la table, le décor de fond etc etc mais dans la réalité on fait ce que l'on peut le principal c'est d'y mettre son coeur .

Donc moi je vais vous montrer en photo les petites touches originales que vous pouvez apporter à votre table , sans que ca ne vous coûte un bras et que çà soit du plus bel effet !

Vous avez toutes et tous des boites de conserves et bien voici un chouette moyen de les utiliser et de les mettre en valeur lors de la Baby Shower.

( Source : The Frosted Petticoat)
Les couverts en plastique bon c'est bien ( enfin presque ;-) ) mais si ils sont customisés c'est mieux.

Au cas ou sachez que chez Happymoment Box la boutique les couverts sont en bois et je vous les customise aux couleurs que vous aurez choisi, n'hésitez pas à me le demander....

(source : Pinterest)
Pour ce qui est des boissons vous pouvez les présenter dans des contenants originaux , où y mettre des éléments en rapport avec le thème "bébé" ou encore décorer les bouteilles qui seront disposées sans "honte" sur votre jolie table.


 (Sources : jar de citronnade : Clipzine.me   verre de citronnade : Frost me Blog )



(Source : Pinterest)
ou encore décorer les bouteilles qui seront disposées sans "honte" sur votre jolie table. Bon sur la photo ce sont des bouteilles de champagne sans alcool bien évidemment :-) On les roule dans de la colle style Mod Podge et ensuite on les passe dans les paillettes!! C'est trop chouette!!

(source : Pinterest)
Voyez comme il est facile de faire beaucoup d'effet avec pas "grand chose" : du tissu, de la ficelle ou du papier crépon ou de soir pour une envolée de pompons , un code couleur et l'affaire est jouée...




Un Incontournable :

Oui il y a un objet déco qui donne le ton à la fête directement il s'git du bien nommé Gâteau de couches en voici toute une collection, à vous d'imaginer le votre et d'ensuite soit le commander soit le faire vous même chose facile en soi, il suffit de savoir l'accessoiriser.

(source : Dianna's Diaper Cakes)
(source : Catch My Party)
(source : Pinterest)
Il est possible de fabriquer une déco dérivée du Gâteau de couche , Mais c'est quoi??? E bien une couronne de bienvenue de couches, le principe est le même il vous faudra assembler des couches les unes aux autres et vous obtiendrez une couronne qui sera du plus bel effet sur votre porte, certains trouveront que c'est un peu tout much mais pourquoi après tout pousser la blague jusqu’au bout moi je serais prête à jouer le jeu sans souci!! 

Voici le DIY , vous voyez c 'est pas trop compliqué!

(source : Behind the After)
Et je termine cet article avec un petit "trésor" personnellement je trouve ça trop mignon et je vais le tenter ça ne m'a pas l'air insurmontable à réaliser!!! Ca fera un effet bœuf je vous le garantis ! 
Regardez moi çà :

(source : Maiko Nagao)

Alors??Je vous ai gardé le meilleur pour la fin non ? C'est pas mimi tout plein? c'est vraiment adorable et original un cadeau-déco trop choubidou!!! Des Cup cakes qui ne se mangent pas et c'est pas plus mal.

J'espère vous avoir donner quelques idées sympa et originales.

N'hésitez pas à me donner vos impressions sur cet article.

En attendant prenez soin de vous,

A bientôt

Mélanie










































































































































Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Mais c'est booooooon les cupcakes :D ... LOL !

    Ton article est vraiment trop chouette ... vivement d'autres bébés autour de moi hihi !

    Becs

    RépondreSupprimer