jeudi 13 mars 2014

Définition number 2 : Le Photobooth

Hey le filles j'ai eu une super idée pour la Baby Shower de Mélanie et ça marche aussi avec le Mariage de Corine ou l'enterrement de vie de jeune fille de Gaelle!!! AH oui cool c'est quoi? Si on organisait une séance photobooth!!!!! .....???? Une quoi ??? Bah un photobooth vous ne connaissez pas? C'est dingue çà ... Bon c'est pas grave je vais vous expliquer, vous m'en direz des nouvelles et surtout vous crierez au génie!! Forcément!!!

Un photobooth ???

C’est un terme anglais pour désigner le photomaton, pour un mariage, une Baby Shower, un enterrement de vie de jeune de fille, enfin tout les événements festifs où vous voudriez  une animation fun et décalée qui apportera une touche d’originalité à votre fête. En plus, il convient à toutes les générations, petits et grands s’y retrouveront et s’amuseront devant l’objectif! Pour de jolies photos qui trancheront avec les traditionnelles photos, vous aurez des souvenirs inoubliables....


Maintenant que je vous ai donné la définition de base du photobooth, voici le moyen de le réaliser

Décors et arrière-plan du photobooth

A moindre coût, il est possible de faire soi-même le décor de son photobooth. A l’extérieur s’il fait beau ou à l’intérieur : pensez récup’ ! Que ce soit un mur blanc que vous aurez décoré avec du papier de soie, des guirlandes de fanions, des pompons etc etc ou d’anciens cadres que avez chiné… Le choix du décor est quasi illimité, accordez-le avec le thème et les couleurs de votre fête.

 Un DIY super wouhou pour un nouvel an paillettes, paillettes!!

(source : La factoria Plastica)
  Ici une planche ou un carton qui a été tapissé et vieilli exprès pour un coté vintage! J'adore

(source : Pinterest)
Des exemples de décors de fond, les photos parlent d'elles mêmes, de grands pans de papier de couleurs accrochés sur une fil...

(Source : La chuchoteuse)
  Ici un paravent dans lequel on a découpé des formes pour y mettre des cadres , vous passez derrière clic-clac c'est dans la boite !!!!Ca fait un effet boeuf, promis je l'ai déja fait!

(source: Pinterest)

Accessoires du photobooth :

Voilà vous avez votre décor, il vous faut quelques accessoires , et par accessoires j'entends des objets fait mains toujours pour un moindre coût, c'est à dire de fausses moustaches, lunettes, des boas (des trucs en plumes) des fleurs, des chapeaux, des ardoises ou des" bulles de BD" découper dans une ardoise pour laisser un message à la personne qui organise la fiesta!!

 Les cadres recyclés :

(source : Pinterest)

 Des lettres customisées sur le thème et aux couleurs de la fête :

(source : Pinterest)

Des ballons gonflés à l'hélium et tenus à la base par des poids : 

(source : Wedding Wire)

Des formes à découper ( moustaches, lunettes, chapeaux, cravates, cœurs, bouches,) et pensez-y je les fabrique pour vous si vous le désirez ;-)

(source : Pinterest)
Les ardoises, les boas, les masques...

(source : Nessa K)


Voilà un résumé non exhaustif de ce qu'est un Photobooth et vous aurez constaté que c'est libre de création, vous faites ce que vous voulez, comme vous avez envie, il y a des milliers de possibilités et voilà pourquoi cette animation s'adapte à la fête!!!

Alors encore une chose, dans l'idéal il vous faudra un appareil photo polaroid pour que les convives repartent avec leur photo fun et unique!!!! Mais il faut un budget non négligeable alors il vous est possible de prévoir une imprimante pour le jour de la fête ou alors laissez les convives patienter et envoyer leurs vos remerciements sur leur photo "BIG iNstant de Délire!!!"

Moi j'adore !!!!!!!Et j'ai des idées pleins la tête!!!

Et vous çà vous a inspiré?? Dites moi tout

En attendant prenez soin de vous

A bientôt
Mélanie


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: