vendredi 27 juillet 2012

3 ptits minous....

Bonjour,

Aujourd'hui un petit clin d'oeil à une amie qui va se marier au mois de septembre 2012...
En effet, elle aimerait une déco en rapport avec son faire part sur lequel il y a une jolie peinture pastel (faite pas ses soins) sur lequel on trouve des silhouettes de chat de dos, très beau, très raffiné.
Elle a pensé donc à faire des chats en origami, pas si simple me direz-vous surtout quand on (c'est moi hein!) ne sait faire que des cocottes en papier avec lesquelles on jouait dans la cour d'école pour savoir si on est gentil ou pas, si on est une fille ou un garçon (???) ou si on est amoureux de Tartempion, le plus "bogosse" de la classe de CE1, qu'est-ce qu'on a rigolé avec çà, bon moi je sais aussi faire des bateaux et des lapins je suis fière comme un paon!!! Il fallait que je le dise....
Voici deux possiblités en vidéo...

Pas trop compliqué pour commencer


Et celui-ci pour les plus habiles de leurs doigts et qui ont de la patiente!

On peut les faire plus ou moins grand pour créer un relief, une profondeur si on en fait une déco de centre de table ou de table de buffet. On peut aussi les monter sur un mobile grâce à des rubans que l'on attachera sur un cerceau, j'en parle parce que c 'est ce que j'ai fait pour mon mariage hihihi!!Enfin sans les chats mais le principe sera le même...



Et puis surtout c'est pas compliqué à assembler croyez moi!

Allez hop, je vais moi-même essayer et vous montrerez mon "oeuvre" on devrait bien se marrer... A suivre

A bientôt, prenez soin de vous...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire