vendredi 10 octobre 2014

La musique adoucit les moeurs... calme et détend ma Judith!!!

BONJOUR!!!!!!!

Je sors du petit cou de ma fille, que je renifle toute la journée pour venir vous faire un petit coucou et pour fêter le premier mois de ma nourrissonne!!

Mais aussi pour vous faire part d'une découverte qui m'aide à passer et à appréhender la période agitée qu'est le soir quand on a un bébé de moins de 3 mois à la maison.
Cette période n'est pas toujours bien "gérer" par les parents souvent désemparer devant leur bébé qui hurle alors qu'il est propre, à manger, est dans vos bras, dans ceux de votre conjoint puis les vôtres à nouveau etc etc jusqu'à ce qu'il se calme enfin ( au bout d'une heure voir plus pour les plus chanceux :-( )! Cette période est tout d'abord normale , il faut bien qu'ils évacuent un peu la tension qu'ils ont accumulé pendant la journée ces petits bouts de femme et d'homme. A nous parents de les aider, de les soulager, de les câliner, de leur parler de cette journée passée avec eux, de les masser etc etc et de se faire aider ....
Et bien moi j'ai découvert au hazard d'une émission des Maternelles sur France 5 , un site internet, qui existe aussi en application pour smartphone, et qui ne me fait plus craindre cette heure fatidique de la crise d'angoisse du nourrisson (pour nous c'est de 18h45 environ à 20h et la nuit quelquefois!) cette découverte est une aide sacrée dont je ne pourrais plus me passer et Judith non plus d'ailleurs!!!

Allez je crache le morceau : Je parle du site RADIO DOUDOU!!! Une radio 100% gratuites et "ouverte" 24h/24 7jrs/7!!!!

Cliquez ICI ca vous changera la vie

C'est une radio dédiée entièrement au bébé. La musique est adaptée aux tous petits, à l'heure du jour ou de la nuit, elle sera plus ou moins douce en fonction de du moment de la journée.

On y entend pas seulement les incontournables, intemporelles, les sempiternelles : Bateau sur l'eau, les petites marionnettes, Douce nuit, Pomme de reinette et pomme d'api etc etc non il y a aussi de la musique classique avec des symphonies en tous genres, des comptines, des chansons d'ici et d'ailleurs ( Japon, Brésil...) et des adaptations de titres d'aujourd'hui à la mode bébé. Comme des chansons de Madonna, de Mickaël Jackson, U2, les Bee gees ( Welcome to the Hotel California, such a lovely place.... whouuu!!) , les Beatles, Rolling Stone, Adéle, les Queens et j'en passe. 

A retrouver sur Deezer


Tous ces titres sont en version instrumentale ( flute, xylophone, guitare....) c'est top je suis fan fan fan et Judith adore aussi surtout quand je lui ajoute les paroles bah oui je chante quoi!! Mes filles adorent quand on chante en américain!! MDR!!!

SI vous vouliez vous procurer une de ces merveilles je vous invite à vous rendre sur le site Presque parfait, dédié aux enfants, un site bien rigolo vous verrez.

Et j'ai trouvé celle-ci je la dédicace à Ma BFF  et à ma partenaire Rose de Biboun!!!!


Bref cette application a littéralement changé ma vie , celle de ma fille ( la toute petite) , de mes filles qui font de vraies nuits réparatrices et de mon mari qui dort mieux lui aussi... en fait il adore les berceuses!! ;-) 
ET je pense à toutes les jeunes mamans et papas ( des grands frères et soeurs aussi <3 ) au travers de ce billet....

Bon cà m'a fait du bien de vous retrouver, mais je dois y retourner .... Chantez et dansez çà fait du bien!!!! 

Je reviens bientôt promis

Prenez soin de vous surtout

Mélanie

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Hihiiii merciiii pour le clin d'oeil !!! Sympathique découverte !

    RépondreSupprimer
  2. Félicitation !! et merci pour ces bons tuyaux musicaux !!

    RépondreSupprimer