jeudi 5 juin 2014

Le jeudi c'est aussi un DIY!!!

Aujourd'hui j'ai décidé de vous dévoiler une des petites choses que je fabrique avec mes petits doigts et de la pâte Polymère, qu'ensuite je glisse dans une pochette d'activité du jour nommée

 "Mon Bijou":
Cette pochette contient du ruban de tissus liberty, des breloques en métal bronze ou argent et des petites fabrications maison comme des macarons, des petits nœuds, des étoiles etc etc ainsi que des attaches breloques, la quantité des chaque éléments varie selon vos envies.


Donc je disais que j'allais vous dévoiler ma façon de procéder pour faire mes petites fabrications et je m'attaquerais pour cette fois au petit nœud.

Voici les différentes étapes :

ÉTAPE 1 :

1 : Vous prenez une quantité de pâte polymère , vous en faites une belle boule (je l'ai pesé elle fait 8 gr pour que vous ayez un ordre d'idée)

2 : Vous en faites 4 (2 moyennes et 2 petites).



ÉTAPE 2 :

1 : Vous prenez les 2 boules les plus petites, vous les étalez comme sur la photo n°1, elle doivent être de largeur et longueur égales

2 : Vous pincez les extrémités, puis rejoignez les extrémités comme sur la photo n°2

3 : Enfin, vous rejoignez les 2 parties en leur centre, photo n°3.


ETAPE 3 :

1 : Avec l'une des deux autres boules( de tailles moyennes) vous l'étalez bien en rond 

2 : Vous "dessinez" un arche à l'aide d'un cutter (photo 3)

3 :  Sur les extrémités de ce dernier vous découpez des pointes pour obtenir le même "effet" que sur la photo n°4.


ÉTAPE 4 :

Prenez maintenant la dernière boule, faites en un boudin assez long et pas trop large, vous l’aplatissez un tant soit peu....

1 : Apres avoir placé les élements de l'étape 1, sur celui de l'étape 2, placez le"boudin" au centre comme sur la photo n°1

2 : Ajustez le autour de la réalisation de sorte que l'ensemble soit homogène, photos 2,3 et 4.















Tadammmmmm!!! Vous obtenez un joli petit nœud bien mignon.


Voilà une fois que vous avez réalisés toutes ses étapes, placez vos réalisation sur une plaque qui va au
four, et faites cuire tout ce petit monde à 110° ( ni plus ni moins) pendant 1/2 heure!


Pour cette fois avant de les mettre au four j'ai fait un trou avec un piton au centre sur le haut du nœud pour pouvoir le fier sur l'attache breloque, mais vous pouvez le laisser tel quel et venir le coller sur un support de bague , pensez toutefois à le vernir pour qu'il soit bien protéger, de la poussière, salissure etc etc...

J'espère que ce petit tuto vous servira et qu'il est clair surtout, le cas échéant n'hésitez pas à ma laisser des commentaires sous cet article!

En attendant amusez vous bien, 
Prenez soin de vous

A bientôt
Mélanie
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire