mardi 3 juin 2014

EVJF à travers le monde

Pour en finir avec le thème de l'EVJF, je vous emmène faire un rapide tout du monde, pas besoin de faire vos valises, venez comme vous êtes c'est parfait !!

Nous commencerons par les Etats-Unis , véritable institution, c'est un incontournable!! Toutes les femmes proches de la future mariée sont là, ( amies, mère, belle-mère, cousines, tantes etc etc). 

Memorable Wedding
 Tout ce petit monde se retrouvent chez la "fêtée" et chacune ramène un petit présent qui soit se mange, soit se garde, qui servira à la décoration du lieu de la fête ou qui servira le jour du mariage et après.
Depuis quelque temps une nouveauté à fait son apparition dans les "Bridal Shower" : Un thème est donné à la fête : ce thème sera décliné dans les invitations, la  décoration, les gâteaux et les cadeaux.Il faudra éviter de choisir le même thème que pour le mariage pour éviter la répétition et donc la déception ( la surprise serait gâcher)

Ensuite on reste dans le coin et on file au Canada, qui est là aussi une véritable institution nationale. 
Style Me Pretty
 La Bridal Shower est organisée le plus souvent la veille du mariage, c'est une preuve de solidarité féminine, l'heureuse élue va changer de statut social , il faut le soutenir lors de ce passage de statut Mademoiselle à Madame... Donc les collègues femmes, amies, la famille ( tantes, cousines, mère, belle-mère et grand-mère) toutes organisent une fête pour dire "adieu" à leur amie. Cette dernière arrivera dès que tout sera prêt pour decouvrir ses cadeaux et toutes les attentions que les organisatrices lui réservent tout au long de la soirée. Souvent le thème de la soirée sera basé sur le fait de compléter le trousseau de la mariée ( linges, vaisselles, déco etc etc).

Rentrons un peu par chez nous et passons par la Suisse où tout est permis!!! Attention les yeux ça va chauffer!!!!
Amy Atlas
 L'enterrement de vie de Jeune fille est la dernière occasion pour profiter au maximum de sa dernière journée et soirée en célibataire!!!! Alors pour cela les filles sortent ensemble la veille du mariage ( faudra  profiter des miracles du maquillage le lendemain et mettre votre mine déconfite de future mariée sur le fait du stress!! ;-) )! la tradition Suisse veut que chacune des filles présentes emmènent une vieille assiette pour la casser en la jetant par terre, le bruit de vaisselle cassée fera fuir les mauvais esprits pouvant venir troubler le bonheur du futur couple. Et pour mettre toutes les chances de leurs cotés, pensez à casser du verre çà porte bonheur... Bref ça remue pas mal en Suisse!!!

Traversons la Manche et installons nous en Angleterre

photo : Pinterest
Accrochez vous ça va secouer!! Je vous emmène dans une "Hen nights" traduisez "nuit des poules"!!!!Sortez vos tenues sexy on est parti pour une soirée de folie sans limites!!On lâche prise on oublie tout et on s'amuse avec les copines!! Tanpis pour les rabats-joies!!! En Angleterre les EVJF sont méga important , c'est pas demain la veille qu'ils s’arrêteront et c'est tant mieux!!!

Et pour terminer ce tour du monde finissons sagement en nous rendant en Inde!

 The Henne Lady
 Et quand je dis sagement je veux vraiment dire sagement, car c'est une fête empreinte de codes familiaux et religieux. L'heure de la fête est fixée par des astrologues, dure 3 jours , ceux qui précèdent le mariage. c'est non stop pendant 3 jours et ensuite hop le mariage!!! Tout au long de ces 3 jours on entendra des flutes des cymbales, des chants qui emmèneront les femmes et les fillettes de temples en temples, celles-ci seront parées de saris et de voiles aux couleurs gaies et chatoyantes dans le seul but d'attirer la bénédiction des dieux sur les futurs époux.


Pour peaufiner un peu plus l'article de la semaine dernière sur "les idées pour un EVJF "assorti" à la future mariée" rendez vous ici 

J'espère que ce thème vous aura plu et inspiré, autant que j'aurais eu de plaisir à le rédiger..

N'hésitez pas dites moi ce que vous en avez pensé! 

En attendant, prenez soin de vous et à la semaine prochaine pour un tout nouveau thème, le dernier avant la fin de l'année...

A bientôt 
Mélanie
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. MDR ben j'apprends qqch hihi ! Très intéressant ton article ...

    Pour de vrai, le mien a eu lieu quelques semaines avant et sans assiettes cassées ... mais par contre, j'ai eu droit au déguisement, aux sucettes & cie ! Et j'étais enceinte de euh, 7 mois au moins !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cachent bien leur jeu les Suisses LOL!!!!!

      Supprimer